- Concept de communicationQue doit contenir le concept ?
- Conférence de presseConseils pour la préparation et la tenue de l’événement média
- Communiqué de presseForme et contenu
- ProspectusContenu possible
- Coordination de l’informationCoordination de l’information entre les organes de conduite et les autorités
- Réseaux sociauxGestion des réseaux sociaux
Avertissement concernant l’utilisation des listes de contrôle
Les listes de contrôle sont un appui, à la fois pour élaborer le concept de communication visé à l’article 23a ss. de l’ordonnance cantonale sur l’information du public (ordonnance sur l’information ; OIn) et pour communiquer en cas d’événement majeur.
Elles fournissent aux responsables de l’information des bases concrètes pour réaliser un concept de communication adapté à leur domaine d’intervention.
La rubrique des listes de contrôle est divisée en deux parties :
- La première sert à établir les bases sur lesquelles on élaborera le concept de communication (groupes cibles, responsables, etc.).
- La seconde énumère des points auxquels on pourra se référer concrètement en cas d’événement majeur afin de ne rien oublier.